Nous développons un plan d’action pour atteindre le but visé.

Fondamentalement, notre démarche comporte quatre phases. Les honoraires professionnels sont établis en fonction de la complexité de chaque phase et des besoins de chaque client.

Stratégie et sommaire des recommandations

Une fois la rédaction complétée, vous serez à nouveau rencontrés. Tous les documents originaux vous seront remis, ainsi qu’un document appelé « Sommaire des recommandations financières » lequel sera expliqué point par point.

Les sujets abordés dans le document qui vous est remis résumeront les objectifs de travail utile, vos objectifs personnels, votre bilan, la planification de l’encaisse et de la dette, la planification fiscale pour minimiser les impôts et maximiser les crédits aussi bien sur le plan individuel, familial ou d’entreprise.

Nous y aborderons aussi la planification des investissements, la planification de la retraite et d’une indépendance financière, la planification des risques et assurances ainsi que la planification successorale, toujours sur le plan individuel, familial ou d’entreprise.

En raison de notre statut de cabinet indépendant, le contenu du « Sommaire des recommandations » est totalement détaché des produits financiers qui peuvent ensuite être nécessaires pour accéder à la bonne santé financière des clients.