Nous désirons vous connaître et que vous appreniez à vous connaître vraiment.

Fondamentalement, notre démarche comporte quatre phases. Les honoraires professionnels sont établis en fonction de la complexité de chaque phase et des besoins de chaque client.

La préparation et la cueillette des données

Après un premier contact téléphonique où nous prenons note des informations de base nécessaires à l’ouverture de dossier, nous vous transmettrons une liste de documents que vous devrez apporter lors de la première rencontre. De plus, vous recevrez une feuille de budget à être complétée avant la première rencontre.

Cette feuille permettra d’identifier les différents postes de dépenses aujourd’hui et ceux que vous projetez à la retraite le cas échéant. Il est primordial que cet exercice soit bien fait, car les informations qui seront ainsi fournies au planificateur sont essentielles à la bonne marche de son travail d’analyse. La justesse et la précision sont la clé de votre réussite.

En accompagnement à cette feuille de budget, nous vous transmettons une liste de documents que vous devrez apporter lors de la première rencontre. Cette étape est aussi primordiale puisqu’elle permettra à votre planificateur de bien cerner votre environnement financier, professionnel et familial.