Nous travaillons pour atteindre un but précis, réaliste et mesurable.

Fondamentalement, notre démarche comporte quatre phases. Les honoraires professionnels sont établis en fonction de la complexité de chaque phase et des besoins de chaque client.

La définition de vos buts et objectifs

Par la suite, la première rencontre sera fixée avec l’un de nos planificateurs, laquelle est sans aucun frais. Au moyen d’un questionnaire simple, vous serez amenés à exprimer par écrit votre point de vue sur divers sujets.

Vous êtes amenés à exprimer vos attentes face à une planification, mais également les objectifs personnels, familiaux et professionnels que vous souhaitez atteindre. Notre rôle de planificateur est alors clairement défini dans la situation des personnes en présence.

Les priorités et l’importance relative des actions seront établies dans le cadre des sept domaines d’intervention.

  • Finances
  • Fiscalité
  • Aspects légaux
  • Retraite
  • Succession
  • Placement
  • Assurances

Après cela, votre planificateur sera en mesure d’évaluer la somme de travail à faire pour mener à bien le projet de planification financière et les coûts qui y seront rattachés. Les honoraires professionnels seront alors déterminés en fonction de la complexité de la planification et ils sont spécifiques à chaque cas.

Lorsque la lettre de mandat sera signée, nous serons en mesure d’établir votre profil détaillé, y compris celui du conjoint le cas échéant. Vos objectifs face à la famille, vos attentes par rapport à votre retraite et votre tolérance au risque sera mesurée.

La rédaction de la planification financière

Une fois que nous connaissons vos données socio-économiques ainsi que vos buts et objectifs, notre équipe de spécialistes internes et externes commencent la rédaction de votre profil détaillé. Comme il arrive parfois que des situations plus complexes nécessitent des expertises plus pointues, nous nous adjoindrons au besoin les services de collaborateurs externes en fiscalité, actuariat, droit.

Vos objectifs vous étant propres, vous pouvez être davantage préoccupés par votre succession, les études de vos enfants, la rénovation de la résidence ou l’achat d’un chalet. D’autres auront comme priorité de rembourser leur hypothèque, de maximiser leurs RÉER ou encore d’accepter ou non une offre de préretraite.

Voilà autant de considérations que nous prenons en compte lorsque nous rédigeons votre stratégie et sommaire de recommandations financières. Nous vous aidons à y voir clairement.